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Quelque 620,6 millions de téléphones portables ont été vendus dans le monde au cours du premier semestre 2010, soit une hausse de 18,5% par rapport à la même période un an plus tôt, selon une étude de la firme d'analyse IDC.

Nombre approximatif d'Apps disponibles à la fin févrirer 2011 :
Apple : 350 000
Android : 200 000
Microsoft : 9 000
HP WebOS : 9 000

Au États-Unis, environ 15% des adolescents envoie plus de 200 messages texte par jour, et un peu moins du tiers en envoie plus de 100. En comparaison, plus de la moitié des adultes envoie entre un et dix messages texte dans une journée.
Source : PEW Research Center

Internet a atteint le cap des 50 millions d'usagers après quatre ans. En comparaison, cela a pris 13 ans pour que la télévision fasse de même. En 2013, la population internaute dans le monde devrait atteindre 2,2 milliards de personnes.
Source : Journal du Net

En juillet 2010, c'est toujours Windows XP qui domine largement le marché des systèmes d’exploitation avec 56,31%, au-niveau mondial. Windows 7 a atteint une part de marché de 19,56 %; Vista régressait doucement jusqu’à atteindre 18,82%. Mac OS X enregistraient une part de marché de 5,53%, contre 0,77% pour Linux.
Source : StatCounter

Classement des navigateurs Web - Août 2010
IE8 32,04%
Firefox 22,93%
IE6 16,99% (5.64% au Canada)
IEX 11,37%
Chrome 7,52%
Safari 5,16%
Opera 2,37%
Autres 12,99
Source : Net Applications

Classement des moteurs de recherche Web - Août 2010
Google 84,73%
Yahoo 6,35%
Baidu 3,31%
Bing 3,30%
Autres 2,34 %
Source : Net Applications

En octobre 2009, 20% des internautes américains avait regardé un film en «streaming», tandis que 13% l'avait fait par téléchargement.

Les livres sont les produits les plus achetés en ligne. Quarante-quatre pour cent des consommateurs au Canada qui font des achats dans Internet ont acheté un livre en ligne.
Source : E-tail Blazers (Retail Council of Canada et Deloitte & Touche)

Quarante-trois pour cent des consommateurs qui visitent un commerce électronique avec l'intention d'acheter partiront sans avoir fait d'achat, principalement parce que les pages prennent trop de temps à télécharger, ils ont de la difficulté à trouver un produit ou la procédure d'achat est trop complexe.
Source : Creative Good

Les moteurs de recherche réfèrent seulement 7,23 % des consommateurs vers les sites Web.
Source : Search Engines Refer Only A Small Percentage Of Traffic To Web Sites Worldwide (StatMarket)

Plus de 66 % des Canadiens lisent les bannières publicitaires. Par contre, seulement un petit pourcentage de ceux-ci poursuivent ces liens.
Source : Comquest

Les bannières publicitaires qui contiennent un coupon ou un escompte suscitent l'intérêt de 49 % des consommateurs; c'est de loin la meilleure technique.
Source : JUPITER/NFO

90 trillions est le nombre de messsages courriels envoyés sur Internet en 2009. 81% de ces messages étaient des pourriels.

Le samedi est la journée où les consommateurs sont le plus souvent en ligne. Durant une semaine typique, 15,51 % du trafic Internet se fait le samedi. Le mercredi vient en dernier avec 13,44 % du trafic.
Source : Saturday Most Popular Day of Week to Surf the Web (StatMarket)

500 millions de personnes sont inscrites à Facebook et 175 millions sur Twitter (Octobre 2010).

Classement de la dimension des écrans d'ordinateur - Août 2010
1024 x 768 22,81%
1280 x 800 17,14%
1280 x 1024 10,90%
1440 x 900 7,95%
1366 x 768 7,19%
1680 x 1050 5,44%
1920 x 1080 2,43%
800 x 600 2,16%
Autres 21,65 %
Source : Net Applications

Il y avait 234 millions de nombre de sites Web en décembre 2009. 47 millions de sites ont été ajoutés en 2009.

47 % des utilisateurs d'Internet âgés de 50 à 64 ans et 26 % des personnes âgées de 65 ans et plus utilisent les sites de réseautage. Ce sont les sites Facebook et LinkedIn qui sont les plus populaires auprès de ce groupe d'âge.
Sources : eMarketer, Septembre 2010

Plus de 68 % des consommateurs qui achètent en ligne disent s'être informé d'un produit, pour ensuite aller l'acheter à un commerce traditionnel.
Source : Jupiter/NFO Consumer Survey -

78% des internaudes font confiance aux recommandations d'autres internautes avant d'acheter un produit. 14% font confiance à la publicité.

Au Canada, un consommateur qui fait des achats dans Internet complète en moyenne cinq transactions en ligne et dépense 220 $ par année.
Source : Canadian Retailers and Consumers Missing Out on Online Opportunity - BGC

En 2010, 1,9 milliard de Terriens ont accès à un ordinateur personnel; 4,6 milliards à un cellulaire.

En août 2010, iTunes comptait 160 millions d'utilisateurs.

On estime qu'environ 98 % des mots anglais dans le Webster's English Dictionary sont enregistrés comme nom de domaine.
Source : Wall Street Journal, le 24 avril 2000.

Le gouvernement américain estime que l'utilisation du courriel et la facturation électronique durant les 10 prochaines années, coûtera 17 milliards de dollars de revenu au service postal américain.
Source : The Associated Press

Les plus gros sites du Web : Classement par visiteurs uniques
Google : 970 millions
Microsoft : 869 millions
Facebook 648 millions
Yahoo 630 millions
Source : comScore, novembre 2010

Les ventes de livre électronique devraient atteindre 1 milliard de dollars aux Etats-Unis en 2010 et près de 3 milliards en 2015.
Source : Forrester Research Inc.

Selon un sondage de la compagnie Aberdeen (basée à Boston), les compagnies qui utiliseraient Internet pour acheter leurs produits et services pourraient économiser plus de 70 % des coûts d'achat. Dans ce sondage, les entreprises comparaient les coûts d'approvisionnement par Internet à ceux par télécopieur ou par téléphone.
Source : Globe and Mail, le 27 mars 2001

Un sondage révèle que 61 % des entreprises canadiennes interrogées considèrent leur site Internet comme une simple brochure. Seulement 23 % utilisent Internet pour le service à la clientèle et 18 % pour vendre des biens ou services. Par ailleurs, 81 % reconnaissent que le réseau Internet leur a permis de réduire leurs coûts et d'améliorer leurs connaissances des produits.
Source : Canadian Business, le 2 avril 2001

Selon une étude intitulée « Marketing to Women Owners of Small Businesses », l'ensemble des dépenses effectuées par les entreprises détenues par des femmes en matière de commerce électronique interentreprises (B2B) a atteint 18,5 milliards de dollars en 2000.
Source : Communiqué de Cyber Dialogue - le 14 mars 2001

Vingt-neuf pour cent des internautes se servent d'Internet pour faire des recherches sur ce qu'ils entendent acheter dans les magasins conventionnels. Près de 50 % des internautes ont recouru à cette tactique pour voir avant d'acheter; le tiers afin de parler à un vendeur ou de mettre la main plus rapidement sur le produit convoité; plus du quart aurait trouvé un meilleur prix dans le monde réel que dans le monde virtuel; et près d'une personne sur cinq pensait qu'il serait plus difficile de retourner un produit acheté en ligne.
Source : Forrester Research, Why People Research Online to Buy Offline le 31 octobre 2000.

En 2000, le revenu personnel s'est accru, la moyenne canadienne étant de 6,1 %. L'Alberta (7,3 %), le Manitoba (7,0 %) et les Territoires du Nord-Ouest (8,5 %) ont enregistré les plus grandes hausses. L'Ontario et le Nunavut (6,4 % chacun) ont aussi performé au-delà de la moyenne nationale. Le Québec, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et les provinces de l'Atlantique ont connu des hausses appréciables, en deçà cependant de la moyenne nationale. Le Yukon (3,0 %) a connu la croissance la plus modeste.
Source : Statistique Canada

Chaque minute, ce sont 35 heures de vidéos qui sont mises en ligne sur la plateforme de partage en ligne YouTube.
Source : YouTube, 2010

Aux États-Unis, 41 % des PME se servent d'Internet pour attirer de nouveaux clients, contre 52 % des entreprises de 500 à 5 000 employés.
Source : Inc. Magazine - le 21 janvier 2001.

Aux États-Unis, 43 % des PME emploient l'inforoute pour faire la cueillette de données et d'information, contre 69 % des compagnies de grande taille.
Source : Inc. Magazine - le 21 janvier 2001.

Aux États-Unis, 44 % des PME utilisent Internet pour permettre à leur personnel de travailler à distance. Ce chiffre baisse à 24 % pour les sociétés de plus de 5 000 employés.
Source : Inc. Magazine le 21 janvier 2001.

Moins d'une PME américaine sur quatre (24 %) voit dans le manque de personnel compétent une barrière à son utilisation du Web; dans le cas des entreprises de 500 à 5 000 employés, ce pourcentage est de 54 %.
Source : Inc. Magazine - le 21 janvier 2001.